Insolite: elle devient la tchiza de son propre mari

Insolite: elle devient la tchiza de son propre mari. En effet une jeune dame marié se retrouve tchiza de son propre mari.
Voici les détails de l’histoire:
Je suis perdue? Car je suis devenu la tchiza de mon propre mari.
Je m’appelle Nina mon mon d’empreint et Fabrice le nom d’emprunt de mon mari, je vis à Douala.
J’ai 34 ans et il a 38ans , on est ensemble depuis 16 ans . C’était mon premier amour, je l’aimais et lui aussi, je suis tombé enceinte un an plus tard .
Ne manquez pas cette offre: 300 Conseillers en assurance
Lorsque j’ai accouché enfin 2006 , on a décidé de vivre ensemble, début 2007 nous avons officialiser notre union c’est à dire mariage coutumier ( dote) , ce sont ces parents qui ont organisés les choses vue que mon chéri a l’époque n’avait pas les moyens et il était étudiant et moi aussi, nous avons pas assez d’argent pour le faire.
Etes vous témoin d’un fait? envoyez nous vos histoires et nous les publierons pour vous. Envoyez nous vos histoire au lien suivant: https://t.me/ivoiretv5
Ces parents et mes parents ont décidé à cette époque d’organiser le mariage civil ( mairie et église)mais nous avons refusé car nous voulions le faire de nous mêmes ,lorsqu’on devait avoir une stabilité financière , on s’aimait tellement et on prenait tous les décisions ensemble.
Quelques années plus tard il a commencé à travailler dans l’entreprise (micro finances) de son père. Donc on avait une bonne situation de vie déjà, j’étais enceinte de notre deuxième enfant. Son père m’a trouvé un boulot dans une assurance mais mon compagnon a refusé sois disant qu’il veut que je reste à la maison pour éduquer nos enfants et me faire belle pour lui. Il s’occupe vraiment bien de moi , ma famille et nos enfants. Mon père insistait pour que le mariage civil ait lieu.
Mais quand j’en parlais à mon mari , il me demandait d’attendre.
2013 fut le début de mon calvaire, je rentrais de chez l’esthéticienne et j’ai vu la voiture de mon compagnon à côté d’un restaurant, j’y suis entrée et j’aperçus mon compagnon avec une fille ( je vais nommer Vanessa) en plein romance, quand il m’a vue il a paniqué il a demandé à la fille de partir, la fille a voulu résister, il a pratiquement humilié la fille, et la fille est parti avec presque les armes aux yeux.
J’étais rassuré parce que pour moi il m’avait donné ma place de titulaire et je pensais que c’était par respect ou par amour pour moi.
Deux jours plus tard je fouille son téléphone je vois les messages de mon compagnon qui supplie la fille de revenir qu’il ne pouvait pas faire autrement, qu’il l’aime sincèrement et il ne pouvait pas la perdre. Et la fille refusait qu’elle ne pouvait pas accepter d’être humiliée de la sorte.
J’ai fondu en larmes je suis allé rester chez mon beau père pendant un mois ( chaque jour mon compagnon venait demander pardon en genou , qu’il allait changer et allait supprimer tout contact avec la fille en question) . Après je suis retourné chez lui , tout était devenu parfait, aucun message bizarre à l’horizon, aucun secret, le couple parfait quoi .
Lorsque je parlais du mariage civil, il me disait “attendons fini notre maison, après la maison faisons un immeuble d’abord question d’avoir une sécurité financière”.
Il y’a quelques temps monsieur rentre tard , et reçois les appels bizarres . J’ai mené mes enquêtes je me rend compte que monsieur à une maîtresse et cette dernière est même enceinte, et cette fille c’est la même fille ( nommé Vanessa) .
J’étais tellement furieuse que j’ai envoyé les messages à la fille pour l’insulter et la menacer de laisser mon mari , traiter son enfant qu’elle porte de batard , enfant adultérin.
La fille m’a répondu qu’elle est fatiguée de partager son mari avec moi , elle a été compréhensive jusqu’à présent mais là elle n’en peut plus. Sur ces mots ma tête à perdu les boules , j’ai cherché sa maison et j’y suis allé avec ma meilleure amie et ma sœur dans le but de la faire honte dans son quartier.
Lorsque nous sommes arrivés chez elle, a l’entrée du salon la photo de mon compagnon avec cette dernière en robe mariée, une petite fille assise entrain de manger portrait cracher de mon compagnon sensiblement le même âge que mon fils de 2 ans .
Tonton jo j’ai eu chaud, froid, honte perdu, je ne tenais plus debout j’arrivais pas à croire . Ma sœur a eu le courage de lui poser les questions, elle lui a montré les photos du mariage dote, mariage civil ( régime monogamie même pas polygamie )et église depuis 8mois .
Elle m’a posé la question qui vole le mari de qui maintenant ??? Qui est tchiza ? J’ai pas pu répondre tellement j’étais perdu.
Je suis allé chez mon beau père directement, ma belle mère m’a confirmé , qu’elle était désolé elle a essayé de parler à son fils de signer polygamie mais son fils a refusé sous prétexte que la famille de la fille a refusé. Quelle ne pouvait pas me dire de peur de me faire souffrir et elle ne voulait pas aussi faire souffrir l’autre fille car cette dernière avait aussi sa petite fille. Et choix revenait à son fils.
Néanmoins je restais sa belle fille car j’avais été doté aussi. J’étais vraiment déçu car tout le monde faisait semblant de m’aimer.
Je suis rentré chez moi en pleure et perdu. Monsieur était là et m’attendait, il savait déjà ce qui se passait, il a fait ces valises, et tout ce qu’il a pu me dire c’est tu reste la mère de mes enfants, ma femme devant les anciens et je t’aime , et puis il est parti.
J’ai pas pu dire un mot, j’avais pas les mots . J’ai pleuré toute la nuit j’ai appelé mes parents, ils étaient choqué et ma demandé de venir rester dans la maison familiale pour quelques temps .
J’ai appelé un de mes ami qui est procureur pour qu’il m’aide il m’a fais comprendre qu’un homme peut doter dix femmes s’il veut et décidé d’épouser une seule. Car il y’a aucune loi qui interdit un homme ayant déjà doté une femme d’épouser une autre.
Je suis enceinte de trois mois, j’arrive pas à manger, je pleure chaque fois quand je regarde mes enfants.
J’ai vraiment rien vu venir, quelques fois même quand je revenait sur sa tromperie et que je parlais de la fille, il commençait à dénigrer la fille comme quoi c’était juste une consolation, une roue de secours, une pute etc…
Aujourd’hui c’est moi qui suis Je devenu roue de secoue, maintenant il passe à la maison une fois par semaine juste pour laisser l’argent des besoins pour les enfants et moi ,et il disparaît. Il y’a deux jours j’ai reçu un message de la fille qui demande qu’on libère la maison pour aller à l’appartement , elle veut venir chez elle , j’ai fondu en larme, quand j’ai appelé monsieur il m’a juste répondu c’est de son droit.
Offre a ne pas manquer: Recrutement de Conseillers Clients 
Vraiment à quoi nous sert cette dote si on peut tout perdre si monsieur décide ?
Ce qui me fait plus mal c’est quand je comprend sa famille dis tu reste toujours sa femme il t’a doté , tu dois continuer à être soumise et prière pour qu’il ne part pas définitivement et continue de s’occuper de vous.
Quelle est exactement le rôle de la dote ??? Mon père me dit que c’est la femme la perdante dans cette histoire de dote car une autre personne ne peut par la doter si le premier n’accepte pas de récupérer sa dote.
Est il possible que je puisse au moins garde la maison ???
Pourquoi les humains sont ils méchants comme ça ??
Désolé pour les fautes et la longueur du texte , je voulais juste partager avec vous ce difficile moment que je passe.
Publicités