« Je n’aime pas trop porter des … » : Simone donne enfin les vraies causes de sa séparation d’avec Gbagbo

Publicités

Simone Gbagbo a accordé une interview à un média russe dans lequel elle s’est prononcée sur les véritables causes qui l’ont poussé à s’éloigner de Laurent Gbagbo, son époux.

Publicités

Les chemins de Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo se sont séparés. Aujourd’hui, ces deux ex-membres fondateurs du Front Populaire Ivoirien (FPI) sont à chacun, à la tête d’une formation politique. Simone Ehivet Gbagbo, qui préside le Mouvement des Générations Capables (MGC) a accordé une interview à la chaine d’informations russe RT.

Durant son intervention, l’ex-Première Dame est revenue sur les circonstances de son divorce politique d’avec son époux Laurent Gbagbo. « Nous partageons effectivement des valeurs communes. Mais il fait son chemin et moi je fais le mien parce que je n’aime pas trop porter des analyses sur les initiatives des autres » a déclaré l’ex-députée d’Abobo.

LIRE AUSSI: « Ma légende à moi … » : Tania Ingrid, la compagne de Jonathan Morisson fait des confidences

En d’autres termes, Simone Gbagbo a refusé de rejoindre le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) car elle rêvait de créer elle-même sa propre formation politique. « Disons que je ne souhaite pas tomber dans les travers comme vous le dites, des rivalités politiques. Ça, c’est ce que je souhaite vraiment de tout cœur car j’ai ma vision qui est mise par écrit » a ajouté Simone Gbagbo.

LIRE AUSSI: Russie: Le « cuisinier » de Poutine admet avoir créé le groupe paramilitaire Wagner

L’on voit clairement que si elle n’a pas suivi Affi N’Guessan au FPI et Laurent Gbagbo au PPA-CI, c’est parce qu’elle mûrissait l’ambition de diriger la Côte d’Ivoire. Par conséquent, elle ne voudrait pas jouer les numéros 2 d’aucun homme politique fût-il, Laurent Gbagbo, son époux, fondateur du PPA-CI. C’est donc pour cette raison fondamentale qu’elle a décidé de voler de ses propres ailes.

 

 

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile