JEAN LOUIS BILLON , SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DU PDCI-RDA ROMPT LE SILENCE ET DÉTRUIT LES DERNIERS ESPOIRS DU RHDP-RDR

« (…) Nous nous préparons à la DÉSOBÉISSANCE CIVILE . Les contours de cette DÉSOBÉISSANCE CIVILE seront donnés au GIGA MEETING de l’Opposition ce samedi 10 octobre au STADE FÉLIX HOUPHOUËT–BOIGNY.

Il ne faut pas croire que la DÉSOBÉISSANCE CIVILE , c’est pour casser. Non ce n’est pas ça. On ne pas dire aux IVOIRIENS d’arrêter de manger. Encore une fois la désobéissance civile, c’est de ne pas reconnaître l’autorité de l’État . Et on peut choisir ce qu’on peut reconnaître et ce qu’on ne reconnaît pas ! Attendez de voir ce qui va être décidé . Ne pas aller aux élections est une DÉSOBÉISSANCE CIVILE .

À ce stade là , le PDCI-RDA ne pense pas qu’à lui . Il pense aux IVOIRIENS et à la Côte d’Ivoire d’abord. Il est préférable que le candidat du PDCI remporte des élections crédibles.(…) Moi j’estime aujourd’hui que le Président LAURENT GBAGBO est un exilé à partir du moment où il a été acquitté , il est libre de rentrer dans son pays.

Pareil pour CHARLES BLÉ GOUDÉ , AKOSSI BENJO , SORO GUILLAUME. Soyons honnêtes ! Quand j’ai regardé ce CONSEIL CONSTITUTIONNEL , ça m’a fait beaucoup de peines. J’ai vraiment eu de la peine pour eux . Les 3ÈMES MANDATS n’existent plus! La Côte d’Ivoire mérite mieux . En même temps que certains ont été libérés , PULCHÉRIE GBALET et KOUA JUSTIN demeurent en prison. (…) L’ensemble de l’Opposition est réunie autour du Président HENRI KONAN BÉDIÉ .

Il est aujourd’hui porteur de ce changement. Après avoir vécu la gestion du RDR-RHDP , les IVOIRIENS se rendent compte pour parler en ivoirien que ” PDCI EST MIEUX ” . Tout ce monde se retourne vers le Parti fondateur de la Côte d’Ivoire.Cela dérange naturellement le RDR-RHDP , ceux qui sont faibles.»

Publicités

2 réflexions sur “JEAN LOUIS BILLON , SECRÉTAIRE EXÉCUTIF DU PDCI-RDA ROMPT LE SILENCE ET DÉTRUIT LES DERNIERS ESPOIRS DU RHDP-RDR

  • 16 novembre 2020 à 0 h 17 min
    Permalien

    485942 482613Spot on with this write-up, I actually suppose this web site needs rather a lot more consideration. most likely be once more to learn a lot more, thanks for that information. 486179

  • 28 novembre 2020 à 6 h 40 min
    Permalien

    24585 337839An fascinating discussion might be worth comment. I believe you need to write on this subject, it may possibly undoubtedly be a taboo subject but usually individuals are not enough to dicuss on such topics. To a higher. Cheers 964228

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.