Locales 2023 : un candidat du PDCI appelle à une marche, voici la raison | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Locales 2023 : un candidat du PDCI appelle à une marche, voici la raison

Publicités

En vue des élections locales apaisées, le candidat du PDCI-RDA à Yopougon invite les populations ivoirienne à une marche pacifique le jeudi 31 août 2023 sur tout le territoire national.

Publicités

En effet, à quelques jours des élections locales, plusieurs cas de vandalismes et d’agressions lors des campagnes ont été annoncés. Dans plusieurs villes du pays, des candidats se plaignent des vandalismes de leurs affiches, de violation de la loi ainsi que d’agressions. C’est dans ce cadre que lors d’un point de presse animé le mardi 29 août 2023, au quartier Sicogi-Patisserie (Secteur Las Vegas), Dia Houphouët, député de la même circonscription et candidat à Yopougon invite à une marche le 31 août prochain (date de clôture des campagnes) selon les informations rapportées par Africanewsquick.net.

LIRE AUSSI : Vladimir Poutine grand absent aux obsèques de son “ami” Prigojine : découvrez la raison !

D’après ses dires, Adama Bictogo, membre du parti au pouvoir (RHDP), a utilisé les deux lieux propices aux grands rassemblements (Places Ficgayo et CP1) le jour des meetings de clôture de la campagne en abusant de sa position de président de l’Assemblée nationale. C’est pour cette raison qu’il a appelé à cette marche nationale depuis Yopougon. De plus, le candidat du PDCI informe que les autorités compétentes (CEI, préfecture, mairie) ont été contactées par rapport à la question. Selon Augustin Dia Houphouët, ce n’est pas acceptable que cette tactique est utilisée partout par les candidats du parti au pouvoir dans le pays.

LIRE AUSSI : Coup d’Etat au Gabon : Ali Bongo sort enfin du silence (vidéo)

Publicité

Dans la même journée, le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) avait dénoncé « le manque d’équité » envers son candidat Michel Gbagbo dans l’organisation de ces élections municipales de Yopougon. L’annonce a été faire au cours d’une conférence de presse animée par son directeur communal de campagne, Kouassi Kouadio Bertin, à leur Quartier Général (QG) sis aux Toits Rouges. Tout semble dérailler même si Kouadio Konan Bertin, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, a mené des campagnes en amont et fait des apparitions dans les médias pour alerter les candidats électoraux et la population sur la nécessité d’un processus électoral calme et de non-violence.

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!