Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Journée du droit de la femme : hommages et vision politique de Soro Guillaume

Publicités

L’ancien Président du parlement ivoirien M. Soro Guillaume Kigbafori a présenté ses hommages et exprimer toute son admiration à toutes les femmes.

Publicités

Ici en Côte d’Ivoire et partout ailleurs, les femmes sont à l’honneur ce jour mardi 08 mars 2022 consacrée à la célébration internationale des droits de la Femme dans le monde. Les messages d’hommages fusent de partout, et l’ancien Président du parlement ivoirien M. Soro Guillaume Kigbafori n’est pas resté en marge de cette célébration. Il a dit ses hommages et toute son admiration à toutes les femmes de la Côte d’Ivoire et d’Afrique. Les femmes qui pour lui, démontrent par leurs actions quotidiennes que l’homme et la femme ont la même dignité et la même responsabilité dans l’édification de la société.

LIRE AUSSI: Lazare Koffi fait des confidences: « Seule Simone Gbagbo ressent la souffrance du peuple »

Depuis sa terre d’exile, Soro Guillaume Kigbafori a dit sa vision politique à l’endroit des femmes. << Je milite pour une politique plus hardie en faveur de l’instauration d’un quota du genre en faveur des femmes dans toutes les sphères de décisions, aussi bien au gouvernement, au parlement, qu’au sein des conseils d’administration des grandes entreprises.>> a-t-il écrit sur sa page Facebook. Réussir cela, selon Soro Guillaume Kigbafori, c’est passer inéluctablement par un important investissement dans la formation des femmes, leur faciliter l’accès à la connaissance, au travail décent et renforcer leur leadership dans le monde économique.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!