Kemi Seba: «Le régime de Patrice Talon m’a fait arrêter sur demande de Ouatarra et Macron» (vidéo) | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Kemi Seba: «Le régime de Patrice Talon m’a fait arrêter sur demande de Ouatarra et Macron» (vidéo)

Publicités

Kemi Seba a accusé Alassane Ouattara et Emmanuel Macron d’être derrière sa brève arrestation dans la nuit du vendredi au samedi au Bénin.

Publicités

En partance pour l’étranger, le militant panafricaniste Kemi Seba a été arrêté vendredi dernier à l’aéroport de Cotonou au Bénin avec deux de ses collaborateurs a puis remis en liberté quelques heures plus tard. Sur les réseaux sociaux, des appels à sa libération avaient été lancés.

Au lendemain de cette brève interpellation, Kemi Seba est revenu sur ce qu’il qualifie d’intimidation et une tentative de le réduire au silence dans son combat pour contre l’impérialisme occidental et pour la libération de l’Afrique. Il accuse par ailleurs le président ivoirien Alassane Ouattara et le Français Emmanuel Macron d’avoir commandité son arrestation.

LIRE AUSSI : Mali : des hommes armés s’emparent de deux camps militaires

« Je pense que c’est le gouvernement français qui a demandé mon arrestation », a-t-il déclaré à RT avant d’ajouter le réseau social X : « Le régime de Patrice Talon m’a fait arrêter sur demande de Macron et de Ouatarra ».

Publicité

Kemi Seba a par ailleurs annoncé son voyage au Niger lundi prochain pour participer à la manifestation contre la présence française au Niger et exprimer son soutien aux nouvelles autorités du pays après le coup d’Etat du 26 juillet.

Publicité

LIRE AUSSI : Pénurie d’essence au Togo : Vers une hausse du prix du carburant ?

Annonce

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!