Kenya: Le président envisage de supprimer les visas pour les citoyens de tous les pays

Publicités

Le Président kényan William Ruto a annoncé, ce lundi, que son pays envisage d’ accorder une exemption de visa pour les citoyens de tous les pays, d’ ici à quelques mois.

Publicités

En effet, S’ exprimant lors de l’ ouverture du Sommet africain sur le climat qui se tient dans la capitale Nairobi, le chef d’ État kényan a indiqué que son pays a accueilli les premières civilisations humaines et a estimé qu’ en ce sens, il ne serait pas sage d’ exiger un visa des citoyens du monde qui visitent le berceau de l’ humanité, ” leur foyer” , selon l’ information rapportée par le journal « The Star ».

Les citoyens des Comores, du Sénégal et d’ Indonésie sont déjà exemptés de visa pour se rendre au Kenya, depuis cet été.

LIRE AUSSI : Bombe nucléaire Satan 2 : Vladimir Poutine met sa menace à exécution

En mai dernier, le chef d’ État kényan avait annoncé qu’ il envisageait de lever l’ obligation de visa pour tous les citoyens de l’ Union africaine (UA) et engagé des discussions bilatérales dans ce sens.

Le Kenya compte une cinquantaine de parcs et réserves naturelles qui attirent deux millions de visiteurs chaque année, qui s’ empressent d’ aller voir les dizaines de milliers d’ éléphants, girafes, lions, rhinocéros, buffles et léopards qui y vivent en toute liberté.

William Ruto a donné le coup d’ envoi, ce lundi, du premier sommet africain sur le climat, sur un continent qui a été le plus touché par les changements climatiques, bien qu’ il ait le moins contribué aux causes de ce dérèglement.

LIRE AUSSI : Niger: Mauvaise nouvelle pour l’ambassadeur de Paris à Niamey

Des centaines de délégués du monde entier se réunissent à Nairobi, pour discuter des effets des changements climatiques et rechercher des solutions. ” L’ empreinte carbone de l’ Afrique reste faible, mais le bilan humain du changement climatique est disproportionnellement élevé. L’ urgence de remédier aux pertes et aux dommages et de configurer des mécanismes financiers appropriés pour que la résilience augmente avec chaque événement météorologique extrême et chaque crise d’ insécurité induite par le climat” , a déclaré Ruto à l’ ouverture du sommet qui devrait s’ achever ce mercredi.

Si cette décision de supprimer le visa entre vraiment en vigueur, le tourisme kényan en sera le plus grand bénéficiaire.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile