KKB: « Tant que Blé Goudé ne vient pas je ne vais pas à Guibéroua »

Après le retour de Laurent Gbagbo, le processus de la réconciliation est l’un des sujet le plus important pour le ministre de la réconciliation, KKB. Selon ministre Kouadio Konan Bertin, le retour de Blé Goudé est un élément important dans la réconciliation du peuple ivoirien. 
Kouadio Konan Bertin, a reçu en audience dans son cabinet, un groupe de chefs traditionnels venu de Guiberoua, hier lundi 28 juin. Dès les premiers échanges, celui que l’on désigne par ses initiales KKB s’est voulu très direct. Il a fait savoir aux têtes couronnées qu’il ne se rendra pas à Guibéroua tant que Charles Blé Goudé n’est pas de retour en Côte d’Ivoire.
« Je vous ai déjà dit que je n’irai pas à Guibéroua tant que Blé Goudé ne rentre pas. Si je dois aller à Guiberoua, il faut que j’attrape la main de Blé Goudé pour y aller. Je l’ai déjà dit de façon publique, ce n’est donc pas aujourd’hui que je vais me dédire », a-t-il fait comprendre.
Le ministre de la jeunesse de l’ex-Président de la République Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté de toutes les charges de crimes contre l’humanité par la chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), le 31 mars 2021, en même temps que lui.
Depuis, Charles Blé Goudé attend la délivrance de son passeport par les autorités ivoiriennes pour rentrer dans son pays. Kouadio Konan Bertin, en tant que ministre de la Réconciliation nationale travaille à cela.
Publicités