Konan Bédié : une surprenante révélation sur le décès de l'ex-président ivoirien dévoilée IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Konan Bédié : une surprenante révélation sur le décès de l’ex-président ivoirien dévoilée

Publicités

Le mardi 1er août 2023, la Côte d’Ivoire a été endeuillée par la disparition de l’ancien président Henri Konan Bédié. Curieusement, ce décès de l’ancien président âgé de 89 ans, a été annoncé par un homme religieux.

Publicités

En effet, un prophète nommé Elie Padah aurait vu venir la mort du Sphinx de Daoukro. Le 29 avril 2023, au cours d’une manifestation religieuse à l’auditorium du Syndicat national des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (Syneppci), sis à Yopougon-gare, il a déclaré dans son prêche que la grande délivrance spirituelle de la Côte d’Ivoire interviendra très bientôt, après la fête de l’indépendance de ce 7 août 2023. Mais elle sera précédée d’un signe annonciateur, qui viendra du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

« Ce parti va être frappé par un deuil auquel il ne s’attend pas du tout parce qu’il n’aura pas vu ça venir », a annoncé le prophète. Il a ajouté que la mauvaise nouvelle va surprendre tout le monde car personne ne l’aura vu venir. Comme il l’a dit, le décès de Henri Konan Bédié a surpris tout le peuple ivoirien. HKB a rendu l’âme le mardi 1er août, après avoir été victime d’un malaise à Daoukro et transporté en urgence à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie d’Abidjan.

LIRE AUSSI : Burkina : Plusieurs terroristes tués dans une attaque

« Je vous avais dit l’année dernière qu’un fils rentrerait au pays. Je vous avais dit que j’ai vu qu’on lui a remis son passeport et qu’il est rentré au pays la même année. Eh bien, je vous annonce encore aujourd’hui qu’un autre fils rentre en Côte d’Ivoire cette année. Un autre fils emblématique de ce pays rentre en Côte d’Ivoire cette année-même. Il va entrer. C’est scellé »., ajoute-t-il.

Publicité

LIRE AUSSI : Niger : La CEDEAO réplique au plan de transition proposé par les militaires au pouvoir

Publicité

Selon le média Presse Côte d’Ivoire, le prophète Elie Padah a annoncé également une vacance du pouvoir dans le pays. « Je vais vous dire ceci, commence-t-il. A la tête de notre nation, il y a vacation présidentielle. Je l’ai vue spirituellement alors que je suis en train de vous parler », a-t-il dit. Alors que la prophétie sur le PDCI-RDA s’est réalisée, les Ivoiriens se demandent ce qui se passera par rapport à la seconde révélation.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!