« Le futur président en 2025 est… » : à l’approche des élections, Mamadou Touré surprend | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

« Le futur président en 2025 est… » : à l’approche des élections, Mamadou Touré surprend

Publicités

Dans le paysage politique ivoirien, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) affirme haut et fort son choix pour les élections présidentielles de 2025: ” Alassane Ouattara est notre candidat naturel. ”

Publicités

Cette déclaration émane du porte- parole adjoint du parti présidentiel, Mamadou Touré, lors d’ une réunion politique à Daloa, dans le centre- ouest du pays le 27 février.

M. Touré, également président du conseil régional du Haut Sassandra, a souligné que la décision de la candidature revient exclusivement au président lui- même. Il insiste sur le fait que cette décision sera prise en tenant compte des impératifs qu’ il estime être bénéfiques pour la nation ivoirienne. Cette affirmation souligne la volonté du RHDP de soutenir le leadership d’ Alassane Ouattara pour les années à venir.
” Des gens qui ne sont pas RHDP lui demandent d’ être candidat. Je veux qu’ on retienne tous que la décision revient au président et à lui seul. Cette décision, il l’ a prendra en fonction des impératifs qu’ il a lui- même, c’ est- à- dire en fonction de ce qu’ il pense être bon pour le pays” , a déclaré M. Touré, mettant ainsi en avant l’ autorité du président dans le processus décisionnel.
En dépit des appels provenant de personnes extérieures au RHDP, Mamadou Touré rappelle que la décision finale appartient au président Ouattara seul. Cette position renforce l’ unité et la confiance au sein du parti, mettant en lumière la centralité du président dans les processus décisionnels du RHDP.
“Si le président Ouattara décidait d’ accéder à notre demande pour être candidat, le parti se mettrait en ordre de bataille autour de lui. Quelque soit le cas de figure, le futur président de la Côte d’ Ivoire en 2025 est RHDP. Il s’appellera Alassane Ouattara ou celui que Alassane Ouattara aura décidé”, a-t-il ajouté, soulignant ainsi la confiance du parti en son leader.
La déclaration de M. Touré reflète également la confiance du RHDP en ses propres capacités et en celles de ses cadres. Il affirme que le parti dispose de cadres compétents sans égal dans le pays, et qu’ ils sont prêts à relever tous les défis qui se présentent à eux. Cette affirmation souligne la détermination du RHDP à maintenir son emprise politique sur la Côte d’ Ivoire.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!