Koumassi : après Cissé Bacongo, l’identité du nouveau maire de la commune enfin dévoilé IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Koumassi : après Cissé Bacongo, l’identité du nouveau maire de la commune enfin dévoilé

Publicités

À l’issue du vote des Conseillers municipaux qui a eu lieu jeudi 18 janvier 2024, Narcisse Balley est le nouveau maire de la commune de Koumassi.

Publicités

Il succède ainsi à Cissé Ibrahima Bacongo. Cette élection de l’ex-Premier adjoint au maire de la commune de Koumassi fait suite à la démission de Cissé Ibrahima Bacongo, qui a été nommé gouverneur du District autonome d’Abidjan par décret présidentiel le 27 décembre 2023 par décret présidentiel. Selon la loi N° 2014-454 du 5 août 2014 portant statut du District autonome d’Abidjan, cette nouvelle fonction rend incompatible le maintien de ses responsabilités de maire.

Les conseillers municipaux de Koumassi ont été convoqués par le Préfet du département d’Abidjan par intérim pour choisir le nouveau maire. Lors de cette élection, trois candidats étaient en cours à savoir : Balley Narcisse Toussaint, actuel premier adjoint au maire, Traoré Adjaratou épouse Coulibaly et le député Sangaré Yacouba. Sangaré Yacouba s’est retiré en faveur de Balley Narcisse, tous deux membres du même parti (RHDP). L’élection s’est finalement jouée entre Narcisse Balley et Traoré Adjaratou. Suite au scrutin, Narcisse Balley a été élu maire de Koumassi avec 44 voix, tandis que Traoré Adjaratou a obtenu 13 voix. Un bulletin blanc a également été enregistré.

LIRE AUSSI : Scandales financiers et corruption en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo donne le remède à Ouattara 

La candidate malheureuse qui a reconnu sa défaite n’a pas hésité à adresser ses chaleureuses félicitations au nouveau maire déclaré élu de la commune de Koumassi. Prenant la parole après son élection, le successeur de Bacongo a promis d’être un bon maire. Remerciant le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo qui, sur 60 conseillers municipaux, a porté son choix sur lui il a déclaré, « Je lui traduis mon infinie reconnaissance et lui dis qu’il est le ministre- gouverneur, mais il reste à Koumassi. Il reste à Koumassi tant qu’il le voudra. Koumassi est sa base. Il est là, il sera là et il sera toujours à Koumassi », a-t-il avant de souligner qu’il ne fera rien sans Bacongo: « Je ferai tout avec lui. Je prendrai des conseils.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!