« La Russie se réjouit du conflit israélo-palestinien parce que… », des confidences | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

« La Russie se réjouit du conflit israélo-palestinien parce que… », des confidences

Publicités

Quelle est la position de la Russie dans le conflit israélo-palestinien ? C’est la question à laquelle l’expert en relations internationales, Alain Gresh, a répondu ce vendredi sur France 24.

Publicités

Le conflit israélo-palestinien, qui a ressurgi en octobre, a pris une tournure dramatique, faisant des centaines de morts et de milliers de blessés.

Ce conflit a également attiré l’attention de la communauté internationale, qui était auparavant focalisée sur la guerre en Ukraine.

Dans une interview accordée à France 24, le 17 novembre 2023, Alain Gresh, Directeur adjoint du journal le « Monde diplomatique », a estimé que la Russie se réjouit de ce conflit. « Cela détourne l’attention de ce qui se passe en Ukraine », a-t-il déclaré.

Il a également noté que la Russie a durci sa position à l’égard d’Israël dans ce conflit. « La Russie a de très bonnes relations avec Israël », a-t-il rappelé.

Publicité

« Mais dans ce conflit on a senti un durcissement de la politique russe à l’égard d’Israël. Elle n’a pas condamné l’action du Hamas. Elle dénonce l’intervention israélienne », a-t-il remarqué.

Publicité

LIRE AUSSI : Révélation : malgré son exil depuis 2019, Guillaume Soro a une fortune de…

Annonce

La position de la Russie dans le conflit israélo-palestinien pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs. D’une part, la Russie souhaite renforcer ses relations avec le monde arabe, dont la Palestine fait partie.

D’autre part, la Russie pourrait également chercher à affaiblir Israël, un allié des États-Unis.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!