L’ail, puissant antibiotique!

Publicités

L’ail est utilisé depuis de nombreuses années pour cuisiner, mais il fait aussi des légumes aux vertus souvent insoupçonnées. 

L’allicine que contient l’ail lui confère non seulement cette forte odeur, mais aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Savez-vous qu’un milligramme d’allicine est 15 fois plus puissant que la pénicilline? Ainsi, l’allicine protège de nombreuses bactéries pathogènes, de virus, de parasites ou encore du Staphylococcus aurus (SARM) résistant aux antibiotiques. C’est également un des aliments anticancéreux les plus puissants.

Publicités

L’allicine se transforme en acide sulfonique, l’agent qui détruit les radicaux libres le plus rapidement. Différentes études ont aussi démontré que l’ail augmenter le nombre des lymphocytes T dans le sang, ce qui permet de lutter contre les virus.

Ces vertus ne sont présentes que dans l’ail frais, l’ail séché ou en poudre n’offre pas les mêmes bienfaits. Il est donc important de presser, hacher ou écraser la gousse d’ail fraîche et la laisser reposer 5 minutes avant de la consommer, afin d’activer l’allicine.

Alors, une petite soupe d’ail, ça vous tente?

teles relay

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile