Laurent Gbagbo : « Je marche lentement mais je ne suis pas lent »

Laurent Gbagbo : « Je marche lentement mais je ne suis pas lent »

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a accordé à TV5 Monde une interview ce jeudi 29 Octobre 2020. Dans l’entrevue, il a fait savoir qu’il marche lentement mais il n’est pas lent.

A quelques heures des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a donné de la voix. Au cours d’une interview accordée à TV5 Monde, il a abordé plusieurs sujets. Il a notamment demandé au président Alassane Ouattara de respecter ce qu’on écrit et ce qu’on dit.

Aussi, le Woody de Mama a fait savoir qu’en réalité il n’est pas lent mais certaines personnes ont l’impression qu’il est lent. « Je marche lentement mais je ne suis pas lent. Les gens ont l’impression que je suis lent mais, je ne suis pas lent. C’est tout simplement que je veux être sûr d’arriver. On ne se moquera jamais de moi. Ou bien j’arriverai ou bien je n’arriverai pas mais les raisons pour lesquelles je n’arriverai pas ne seront pas dues à moi-même. Il faut que ce soit l’autre qui m’abatte. Ce n’est pas moi qui dois l’aider à m’abattre. C’est pour ça que j’ai l’air d’être lent mais je ne suis pas lent. C’est parce que je connais la Côte d’Ivoire que je suis lent. Sinon, nous sommes pressés. » a-t-il déclaré lors son interview.

A noter que Laurent Gbagbo a déclaré qu’il est du côté de l’opposition ivoirienne qui fait feu de tout bois pour empêcher le président Ouattara de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Publicités

JN