Le Barça met Rakitic sur le marché

Publicités

Le Barça met Rakitic sur le marché

Le milieu de terrain croate est passé d’un statut de titulaire indiscutable à remplaçant et avec peu de temps de jeu dans ces débuts de saison du FC Barcelone.

Publicités

Premier réel revirement de situation pour Ivan Rakitic, depuis ses débuts à Barcelone et surtout depuis qu’Ernesto Valverde a pris les rênes de la formation blaugrana. Élément de base pour le technicien, Rakitic passe aujourd’hui au second plan. Il a joué 45 minutes en deux matches.

Face à Bilbao, il a été remplaçant et est entré en deuxième période, à la place de Carles Aleñá. Il a disputé la moitié de la rencontre. Face au Betis, match lors duquel Barcelone s’est imposé sur le score de 5-2, Rakitic a passé toute la rencontre sur le banc. Sergi Roberto a occupé son poste habituel, à droite de l’entrejeu, les deux journées.

Y a-t-il une ‘affaire Rakitic’ ? Le nom du milieu de terrain croate a vivement été associé au transfert éventuel de Neymar en Catalogne. Évoqué en tant que monnaie d’échange et même en tant que source de revenus (le PSG le voulait il y a un an et était enclin à faire une grosse offre pour lui), l’ancien joueur de Séville et Schalke 04 est au coeur d’une conjoncture qui ne lui est que peu familière.

Également affecté par l’arrivée du jeune loup Frenkie de Jong, Rakitic n’est plus intransférable. Ça y est. « Je ne sais pas s’il restera », commentait Valverde le 10 août. À une semaine de la fermeture du mercato des transferts, les projecteurs se tournent vers un Rakitic qui n’a pas l’intention de quitter le Camp Nou. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2021, son intention est bel et bien de rester au Camp Nou.

Le Barça met Rakitic sur le marché

Source: B Soccer

A découvrir aussi

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile