Le corps de l’adjudant Sanogo Seydou dans l’attaque du cortège du ministre ivoirien du budget retrouvé

Publicités

Le corps de l’adjudant Sanogo Seydou l’un des gardes corps de Moussa Sanogo dans l’attaque du cortège du ministre du budget a été retrouvé.

Publicités

Le corps de l’un des gardes corps du ministre du budget, jusque-là porté disparu, a été retrouvé vendredi soir dans le village de broukouassikro, sur l’axe Yamoussoukro-Bouafflé.

Selon des sources sécuritaires dans la capitale, Yamoussoukro, avec lesquels je me suis entretenu, le corps de l’adjudant Sanogo Seydou était calciné puis enterré au bord de la chaussée. Les premières constatations de la police scientifique n’ont pas permis de déterminer si le gendarme a été brûlé vif ou le corps a été incendié après le décès.

Rappelons que le cortège du ministre Moussa Sanogo a été attaqué le jour de la présidentielle du 31 Octobre, à un barrage dressé par des militants de l’opposition, alors que le membre du gouvernement tentait de regagner Abidjan.

Ce décès porte à trois le nombre d’agents des forces de l’ordre assassinés à la suite du mot d’ordre de l’opposition. Aucun manifestant n’a cependant trouvé la mort pendant le maintien d’ordre. Les 85 victimes civiles sont le fait d’affrontements politico-communautaires, très souvent quand des partisans de l’opposition ont attaqué ceux du pouvoir.

auteur : Saïd Penda

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile