Le destin présidentiel de la Côte d’Ivoire semble être suspendu aux lèvres du président Macron

Le destin présidentiel de la Côte d’Ivoire semble être suspendu aux lèvres du président Macron

Pour rappeler en mars dernier lorsque,le président Ouattara avait dit qu’il laissait la place à la nouvelle génération pour les élections de 2020, cette déclaration symbolique fût saluée par le président Emmanuel Macron qui avait fait l’apologie Du président ivoirien sur son Compte Twitter

En effet après le décès tragique d’Amadou Gon Coulibaly le 8 Juillet lors du conseil des ministres, tout le programme électoral à changer après la disparition d’Amadou , pour rappeler le RHDP avait choisi Amadou Gon pour succéder au président OUATTARA.

C’est dans cette optique que le 7 août dernier le président Alasane Ouattara dans son message a la nation qui a annoncé officiellement qu’il allait être candidat à l’élection d’octobre 2020. c’était la confirmation de certain bruit de couloir. Cette déclaration a offusqué beaucoup de personnes surtout la classe politique ivoirienne.Aussi depuis cette annonce , le président Emmanuel Macron ne sait pas encore prononcer sur cette déclaration , lui qui avait salué la bravoure du président ivoirien, mais comme le dit les sages « la parole et d’argent et le silence est d’or « 

. Son silence qui en dit long, ce silence sera rompu lors de la rencontre entre le président français et le président ivoirien qui est actuellement en France pour rencontrer son homologue français.Enfin pour conclure la major partie de la population ivoirienne attend farouchement cette rencontrer qui va sceller le destin de la Côte d’Ivoire car plusieurs lettres ont déjà été adressées au président français celle De pascal affi et Henri KONAN Bédié.

SOURCE: IVOIRETVNET

Publicités

JN