Le FPI;le nouveau soutien du ministre Adjoumani

Kobenan Kouassi Adjoumani  avait entamée une tournée de remerciement il y’a quelques semaines, et cette   tournée de remerciements , l’a fait voyagé ce jeudi 28 janvier 2021 dans les villages de   Siasso, Lamoli,Aguinda,Sékrebango et Djadoubango, dans le département de Tanda.

Dans ces localités visitées, malgré que le ministre de l’agriculture et du développement rural les avaient informé à moins de 24 heures, les populations ont réservé un accueil des plus chaleureux à “l’éléphant du Zanzan” qui n’a pas manqué d’exprimé sa joie de cette mobilisation qui marque un amour profond de ses parents à sa personne et à sa politique de développement.

Cette dernière n’a pas laissé indifférente les populations, surtout les militants de l’opposition dont le FPI. C’est ainsi que, plusieurs de leurs responsables locaux, c’est a dire de FPI, ont fait des déclarations publiques de soutien au ministre-candidat du RHDP pour les législatives du 06 mars prochain dans la circonscription électorale de Tanda.

Adjoumani Abo Kouadio, jeune secrétaire de section FPI de Secrébango, estime que la politique de développement initiée par le ministre Adjoumani l’a séduit au point d’appeler ses parents à le soutenir pour les législatives qui avancent à grands pas. Idem pour les militants du parti de Laurent Gbagbo à Lamoli qui reconnaissent que le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a été la courroie de transmission entre eux et le président de la république Alassane Ouattara, ce qui a permis l’électrification de leur village qui amorce ainsi son développement.

A Siasso qui a toujours fait mention honorable aux scrutins passés en faveur des candidats du RHDP, Sabalogo Kouamé Kouman, un cacique du FPI, tendance Affi N’Guessan et Adjoumani Yao ont rassuré le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani de ne pas craindre quant à sa victoire prochaine.

Auréolé de ce soutien en cette période de pré-campagne électorale, le ministre Adjoumani a remercié ses parents et les a rassurés de toujours œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Le ministre n’a pas hésité a fait cette déclaration: “Je suis sur le terrain pour remercier les populations du Gontougo qui ont unanimement porté leur choix sur le président Alassane Ouattara lors de la dernière présidentielle. Au cours de ces tournées, nous profitons pour sensibiliser nos parents à la culture de la paix, de la cohésion sociale et surtout les féliciter pour leur bon comportement observé à l’occasion des élections présidentielles.

Ce sont des villages qui ont fait de bons scores et c’est de notre devoir de venir les saluer et les remercier.

Il poursuit: Aussi profitons-nous pour recueillir leurs avis sur les questions politiques, de développement et leur lancer des appels à se comporter en citoyens responsables, respectueux de nos lois et donner des conseils aux jeunes afin d’éviter de se laisser instrumentaliser” a déclaré face à la presse M. Adjoumani à la fin de la soirée à Djadoubango.

Rappelons que, face aux nombreuses doléances, exprimées par les populations, le porte-parole du RHDP a donné des réponses favorables à certaines. Il s’agit de l’acquisition de tricycles pour les coopératives de femmes, de chaises, de tables-bancs, d’achèvement de salles de classe, de logement de maître, de centres de santé, de matériels agricoles etc. “Nous allons vous les offrir à nos prochaines visites” les a-t-il promis. Notons que le député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou et le 3ème vice-président du conseil régional du Gontougo, M. Kouakou Bio Alphonse étaient aux côtés du ministre Adjoumani. ET vous qu’en pensez-vous?

Publicités