Le gendarme filmé en plein racket arrêté et son commandant muté, les faits | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Le gendarme filmé en plein racket arrêté et son commandant muté, les faits

Publicités

Dans une vidéo relayée, on pouvait voir un gendarme en train d’ être filmé alors qu’ il était en plein racket. A- t- on appris de la même source.

Publicités
La scène se serait déroulée à San- Pédro, une vidéo dans laquelle on voit clairement un gendarme en train de prendre de l’ argent à des automobilistes sans même avoir contrôlé les documents des véhicules. Pendant cela, un inconnu filmait discrètement tout le mouvement.

Selon une publication de Ivoirtv de ce 30 juin 2022, le filmeur aurait été identifié et interpellé au domicile de sa mère au quartier Cité de San- Pédro par la brigade de gendarmerie de San- Pédro le 29 juin 2022. Il s’ agirait d’ un ivoirien du nom de LR, résidant en France alors qu’ il est en Côte d’ Ivoire pour ses congés. Ce 30 juin 2022, il aurait été libéré, relate une note du Frapponneur.
Alors que le gouvernement met tout en œuvre pour mettre le bâton dans les roues de la corruption et plus particulièrement stopper le phénomène de racket des usagers de la route par les forces de l’ ordre, certains agents des forces de l’ordre continuent de bouder les consignes et de s’adonner à cette pratique désormais rigoureusement blâmée par la hiérarchie.
Toujours d’après un post du Frapponneur ce 30 juin 2022, le gendarme qui figurait dans ladite vidéo aurait été mis aux arrêts et écope de 50 jours d’emprisonnement. Aussi, le commandant de la brigade de gendarmerie de San- Pédro aurait été muté. Pour rappel ce 22 juin 2022 un officier de police a été conduit à la maison d’ arrêt et de correction d’ Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement pour des faits de racket de 4000 francs CFA le 24 décembre 2021 dans la commune Koumassi. En d’ autres termes; le racket est un phénomène qui a vraiment pris de l’ampleur en Côte d’Ivoire et ce sont les forces de l’ordre qui sont le plus pointées du doigt. Suivez cette vidéo où le Commissaire du gouvernement, le Contre- amiral Ange Kessi fait l’ état des lieux de la lutte contre le Racket en Côte d’Ivoire.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!