Le porte-parole de Gbagbo, bientôt de retour à Abidjan : Ce qu’en dit un cyberactiviste proche de l’opposition | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Le porte-parole de Gbagbo, bientôt de retour à Abidjan : Ce qu’en dit un cyberactiviste proche de l’opposition

Publicités

L’annonce est de Cisse Seint, cyberactiviste proche de l’opposition, et très virulent contre le pouvoir en place à Abidjan.

Publicités

Dans un tweet posté ce Mardi 05 Janvier 2021, cet ancien militant du Rassemblement Des Républicains (RDR), puis du Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), s’est laissé aller à une révélation inédite sur le ministre Kone Katina, porte-parole de l’ex président, Laurent Gbagbo.

Selon lui, “Le ministre Kone Katina pourrait rentrer en Côte d’ivoire les prochains jours…”. Une révélation pour le moins curieuse, quand on sait que cette personnalité, parmi les plus bouillantes de l’ancien régime, est en exil au Ghana, depuis la fin de la crise postélectorale en Avril 2011, justement du fait d’une condamnation judiciaire à 20 ans de prison, que le cyberactiviste n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler.

Certes, le dialogue politique entamé depuis quelques semaines entre le pouvoir et l’opposition, laisse entrevoir des signes encourageants, notamment avec la mise en liberté du président du FPI et ex porte-parole de l’opposition, Pascal Affi Nguessan. Mais, le régime du RHDP conserve une attitude taciturne au sujet du retour des exilés politiques, et de la levée des condamnations judiciaires imposées certaines figures de l’opposition.

Kone Katina osera-t-il rentrer dans un tel climat d’incertitude ? Difficile de le dire en absence de preuves quant à d’éventuelles garanties qu’il aurait pu obtenir de la part du pouvoir en place.

Publicité
auteur : Raoul Mobio

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!