Le smartphone pliable de Xiaomi se précise

Comme Samsung et Huawei, Xiaomi s’était vite positionné sur le marché du smartphone pliable. Reste que l’appareil est encore un grand mystère. Aujourd’hui, celui-ci semble se préciser, les informations arrivent au compte-goutte mais elles arrivent. Et c’est prometteur.

Après Samsung et Huawei, c’est le constructeur chinois Xiaomi qui semble le plus proche de commercialiser un smartphone avec écran pliable. Bien que l’appareil ne soit pas encore officialisé, la marque a déjà plusieurs fois laisser apparaître son prototype. Et le principal attrait de ce dernier est de se plier en trois, et non simplement en deux comme les Galaxy Fold et Huawei Mate X. Pour l’heure, nul ne sait quand celui-ci verra le jour, et c’est bien dommage, mais depuis quelque temps, les rumeurs s’intensifient, l’appareil faisant très régulièrement parler de lui sur le web.

Le smartphone pliable Xiaomi fait encore parler de lui

Si l’on en croit une source asiatique, le smartphone pliable selon Xiaomi, le Xiaomi Mi Fold, disposerait de trois caméras à l’arrière. Un tel design aurait ainsi été déposé auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. C’est le site GSMArena qui l’a découvert. Autrement dit, ce smartphone avec écran pliable pourrait se plier en trois et embarquerait un triple module photo à l’arrière. Les produits de Samsung et Huawei, eux, seraient relégués au second plan si tel venait à être le cas.

Pliable en trois… et triple module caméra à l’arrière ?

Reste que, avec les problèmes de l’écran du Galaxy Fold, Samsung a pris la décision de reporter son lancement. Il n’arrivera finalement qu’en Septembre. Date à laquelle Huawei commercialisera aussi son Mate X. Le géant chinois avait rapidement pris la décision de mettre à profit ce délai supplémentaire pour améliorer, et sécuriser, sa propre création. Qui sait, peut-être Xiaomi a-t-il lui aussi utilisé ces quelques mois supplémentaires pour repousser la présentation de son smartphone pliable et s’assurer qu’il ne souffre d’aucun défaut. 2020 devrait en tout cas être l’année de l’écran pliable. Motorola réfléchirait à une version moderne de ses téléphones à clapet Razr, Apple s’y intéresse, comme bien d’autres constructeurs… À suivre !

Cet article est apparu en premier sur https://www.begeek.fr/le-smartphone-pliable-de-xiaomi-se-precise-325351

Publicités