Selon plusieurs médias, les passagers français sont interdits d’entrée au Niger. Pour appuyer cette affirmation, ils ont évoqué une note d’information attribuée à Air Burkina.
Mais selon un communiqué de la compagnie, il s’agit d’une fausse information. Elle ne se reconnaît pas dans les allégations distillées.
Dans un communiqué diffusé sur X, Air Burkina rejette catégoriquement la note d’information qui lui a été attribuée et faisant état de ce que les passagers français ne pourront plus voyager vers le Niger et le Mali. « Cette note n’émane pas d’Air Burkina et la compagnie ne saurait être tenue pour responsable des conséquences éventuelles qui pourraient en découler », lit-on dans le communiqué.
Air Burkina soutient donc que cette information qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains médias n’est pas vraie, en tout cas, elle n’en est pas l’auteure et se désengage totalement. « Toutes nos informations officielles sont toujours faites sur les canaux officiels de la compagnie que sont Facebook, X et LinkedIn », a précisé la Direction de la compagnie.