Publicité
Publicité
ActualitéEvènementSanté

LE TRÉSOR PUBLIC PROROGE LE DÉLAI DE L’ENRÔLEMENT POUR LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE

En son communiqué N°02715 du 31 mars 2020, le Directeur général du Trésor a annoncé la prorogation du délai d’enrôlement pour la couverture maladie universelle (CMU) compte tenu de la crise sanitaire auquel la Côte d’Ivoire fait face.

« Il a été décidé de la prorogation au 30 juin 2020, du délai d’enrôlement pour la CMU, initialement fixé au 31 mars 2020 pour les personnes non enrôlées », indique la note dont 7Info a reçu copie, soulignant que passé ce délai, l’assurance complémentaire de tout assuré qui ne posséderait pas un numéro d’immatriculation ou une fiche d’enrôlement de la CMU devra être suspendue.

La couverture maladie universelle est un système national de couverture contre le risque maladie au profit des populations ivoiriennes, à commencer par les plus démunies. Elle a pour objectif de garantir à l’ensemble des ivoiriens l’accès à des services et à des soins « de qualité à moindre coût ». Elle est opérationnelle depuis le 1er octobre 2019. L’enrôlement devrait finir le 31 mars, mais a été prorogé, compte tenu de la situation actuelle.

Depuis le début du mois de mars, la Côte d’Ivoire fait face à des cas de contamination du covid-19. Le conseil national de sécurité a adopté plusieurs mesures de prévention, entre autres, le lavage des mains, la distanciation sociale d’un mètre entre les personne, éviter les embrassades et l’isolement d’Abidjan des villes de l’intérieur du pays.

Le 23 mars, le président Alassane Ouattara a renforcé les mesures en instaurant un état d’urgence et un couvre.. A ce jour, le pays enregistre plus de 170 cas, six guérisons et un décès.

Sandra Kohet

7info

Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page