Législatives en Côte d’Ivoire : Gnamien Konan dévoile un secret sur le RHDP

Après l’élection présidentielle qui s’est tenue le 31 octobre passé, c’est au tour des élections législatives qui avancent à grands pas pour la première semaine du mois de Mars.

À cet effet, les Partis politiques se mettent en rang de bataille pour remporter le nombre important de députés possibles.

Mais comment cela serait possible sans stratégie ?

Peut-on gagner sans lire entre les lignes ?

C’est un secret de polichinelle, car en plus de certains militants qui se présenteront sous la bannière de leurs partis politiques respectifs, d’autres se présenteront en indépendant pour distraire le peuple, mais une fois élu, ils retourneront dans leurs partis politiques d’origine.

Alors, l’ancien ministre de la fonction publique, parti du gouvernement depuis 2016, n’a pas manqué d’aborder ce sujet avec beaucoup de sérieux lors d’une conférence de presse organisée hier au siège du plus vieux parti politique ivoirien, le PDCI -RDA ( parti démocratique de Côte d’ivoire et du rassemblement démocratique africain). » Lors de ces législatives, si vous voyez un candidat indépendant, c’est qu’il est parti au compte du RHDP . », a-t-il fait savoir.

Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que le RHDP a prévu de tel plan, mais si tel est le cas, c’est qu’il vient d’être découvert et cette stratégie ne marchera plus.

Donc il va falloir penser à une autre stratégie légale pour sortir le premier de ces élections législatives, cela dit, remporter le plus grand nombre de siège possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.