Les examens médicaux que tout le monde devrait passer avant de se marier: Très important

Les examens médicaux que tout le monde devrait passer avant de se marier: Très important

Avant de se dire oui pour le meilleur et pour le pire, les couples ont tout intérêt à considérer une série d’importantes mesures incluant le passage de certains tests médicaux. Les résultats de ces tests peuvent avoir une forte incidence sur le futur de la relation. Les tourtereaux pourraient même être amenés à tout arrêter.

(1) Le test de génotype

Ce test est très important pour savoir si les enfants du couple seront en bonne santé ou pas. Si l’homme et la femme sont de type AA, il n’y a aucun risque que l’enfant soit drépanocytaire. Si au moins l’un d’entre eux est ne serait-ce que AS, le risque existe et il doit être pris en considérant.

(2) Test de sang

Avoir un enfant est très important pour les couples, surtout en Afrique. Il doivent donc être conscient que certaines fausses-couches ou morts à la naissance sont dues à la maladie hémolytique du fœtus et du nouveau-né. Des tests sanguins peuvent permettre d’estimer le risque que cette maladie survienne et d’agir en conséquence.

(3) Mesure de la fertilité

Grâce à cet examen, le couple saura à quel point il est fertile, ce qu’il faut faire en cas d’infertilité de l’un des partenaires ou encore les précautions à prendre pour ne pas faire trop d’enfants. Par conséquent, même les couples qui n’ont pas l’intention d’avoir des enfants ont tout intérêt à le passer.

(4) Les tests pour maladies et infections sexuellement transmissibles

Faire l’amour, ça peut-être très mauvais pour la santé. Il ne faut donc pas prendre cet aspect à la légère. Il existe de nombreuses MST et IST, certaines pouvant avoir des conséquences très graves. Si les tests de dépistage s’avèrent positifs, des mesures existent et peuvent sauver la relation si elles sont prises.

Publicités

ivoiretv5