Libération des 46 soldats : Africa Intelligence fait des révélations sur les nouvelles conditions imposées par Bamako – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Libération des 46 soldats : Africa Intelligence fait des révélations sur les nouvelles conditions imposées par Bamako

Publicités

Le mémorandum présentant les nouvelles conditions pour la libération de 46 des 49 soldats ivoiriens a été envoyé discrètement à Abidjan.

Publicités

Africa Intelligence dévoile un pan de ces conditions imposées par la junte malienne.

Depuis plus de 4 mois, 46 soldats ivoiriens en mission au Mali pour le compte de l’ONU sont embastillés dans les « sous-sols » maliens. Ils sont accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

L’affaire a été très médiatisée. Mais depuis un certains moments, les sorties enflammées de la partie malienne ont laissé place à plus de discrétion pour le règlement de cette crise entre ces deux pays voisins.

Nous apprenons l’envoi d’un mémorandum à Abidjan par le gouvernement de transition. Le document s’intitule, « Mémorandum d’entente entre la République de Côte d’Ivoire et la République du Mali. » Il fait 7 pages et comporte 14 articles.

Publicité

LIRE AUSSI : Urgent : L’électricité coupée dans toutes les régions ukrainiennes ; ce qui s’est passé

Publicité
« Dès les premières lignes, il invite les deux Etats « à éviter toute immixtion directe ou indirecte dans les affaires intérieures de l’autre ». Quant à l’article 4, il stipule que « les deux parties s’interdisent tout appui politique, logistique, militaire et financier à toutes entités, personnes ou forces hostiles à l’une ou l’autre partie ». », a publié le journal avant de présenter un autre article de ce document.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!