Côte d’Ivoire : Le président d’un parti politique introuvable depuis plusieurs jours | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Le président d’un parti politique introuvable depuis plusieurs jours

Publicités

Depuis la semaine dernière, Zoh Quevin, le président du parti Le Verger pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (LVDP-CI) est porté disparu, selon un article du confrère Le Nouveau Réveil.

Publicités

Les membres du parti Le Verger pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (LVDP-CI) sont inquiets depuis quelques jours suite à la disparition de leur président, Zoh Quevin. En effet, sa femme a contacté la police le lundi 18 mars 2024 pour lancer une enquête.

D’après les informations fournies par Le Nouveau Réveil, Zoh Quevin occupe le poste de gérant à l’hôtel Hambol de Katiola, une localité située à 55 kilomètres de Bouaké.

Mais depuis 2023, il assure la liaison entre Abidjan et Katiola pour répondre aux exigences de son service et de son parti officiellement présenté. Selon le confrère, suite aux récentes opérations de déguerpissement dans certains secteurs de Gesco à Yopougon, il avait décidé d’apporter son soutien aux personnes impactées.

C’est ainsi que le mercredi 13 mars 2024, il s’est rendu sur le site de Pays Bas à Gesco en compagnie d’une délégation de sa formation politique. Lors de cette visite, il a eu des échanges avec les habitants en présence du président du quartier, Jeannot Bahi. D’après les explications de celui-ci, Zoh Quevin avait exprimé sa satisfaction envers les actions entreprises par le maire de Yopougon et le gouvernement.

Publicité

Suite à cette réunion, il prévoyait de rentrer à Katiola. Mais depuis lors, le président du LVDP-CI est porté disparu. À l’hôtel Wasiko à Yopougon Terminus 40, où il séjourne lors de ses visites à Abidjan, sa chambre est verrouillée malgré la présence de certains de ses effets personnels. D’où l’inquiétude de ses collaborateurs et ses proches.

Publicité

Selon le confrère, le lundi 18 mars 2024, son épouse s’est rendue au commissariat de police du 16e arrondissement de Yopougon pour faire une déclaration. Plus tard, des membres des forces de l’ordre se sont rendus dans ledit hôtel pour mener les interrogations d’usage. Rappelons que c’est le samedi 18 novembre 2023, que Zoh Quevin avait fait la présentation officielle de son parti dans un complexe hôtelier situé à Yopougon. Au cours de cette cérémonie, il avait laissé entendre que son parti qui a pour slogan <<< l’œil du peuple souverain >> prône le développement, le progrès et le social.

Annonce

<<< LVDP-CI plonge ses racines à la tradition de l’humanisme et du socialisme. Il incarne les aspirations profondes du peuple ivoirien à la cohésion nationale; à la dignité, à la justice, au progrès social, à la solidarité et à la démocratie », avait-il déclaré, avant d’ajouter que « Ce jeune mouvement politique ambitionne de contribuer de manière significative à l’animation de la vie politique nationale, à conquérir et à gérer le pouvoir d’État ». Depuis sa disparition, sa famille politique ainsi que sa famille biologique sont profondément préoccupées en attendant les investigations de la police.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!