L’OMS dévoile une piste de l’origine du Coronavirus

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tranche sur la question de l’origine du coronavirus qui préoccupe plus d’un. Des théories ont afflué sur l’origine de la pandémie au point que certains chercheurs estiment que cela ait été crée dans un laboratoire en Chine.

Tant de mystères tournent autour de la pandémie du coronavirus notamment en ce qui concerne son origine et beaucoup de chercheurs tentent de fournir des explications à cela. Pendant ce temps, la pandémie gagne du terrain et continue de faire des victimes. L’Oms tranche le mardi 21 avril 2020 en dévoilant l’origine du virus du nouveau coronavirus.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms), « Le nouveau type de coronavirus est d’origine animale», a déclaré ce mardi la porte-parole de l’Organisation, Fadéla Chaib, au cours d’une conférence de presse. « Toutes les preuves disponibles suggèrent que le virus a une origine animale et qu’il n’est pas le résultat d’une construction ou d’une manipulation dans un laboratoire ou ailleurs », a-t-elle expliqué. De ce fait, elle nie la théorie de manipulation de laboratoire. Elle ajoute encore que le nouveau coronavirus pourrait provenir des chauve-souris, car selon elle, cette espèce animale a des constituants écologiques semblables à ceux du Covid-19.

Il est vrai, cette thèse n’est pas encore scientifiquement démontrée. Pourtant, le Dimanche 19 avril 2020, le Président américain Donald Tump menaçait la Chine de s’attendre à des « conséquences » s’il est vérifié que le coronavirus est créé par ses chercheurs. De leur côté, les médias américains soutiennent que cette pandémie est une fabrication chinoise.

Publicités

36 réflexions sur “L’OMS dévoile une piste de l’origine du Coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.