Lutte contre le coronavirus LE MINISTRE DE LA SOLIDARITÉ FAIT UN DON DE MATÉRIELS AUX MAIRE CISSÉ BACONGO

Lutte contre le coronavirus LE MINISTRE DE LA SOLIDARITÉ FAIT UN DON DE MATÉRIELS AUX MAIRE CISSÉ BACONGO

Lutte contre le coronavirus LE MINISTRE DE LA SOLIDARITÉ FAIT UN DON DE MATÉRIELS AUX MAIRE CISSÉ BACONGO

Le Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a fait un don de matériels d’hygiène et de protection à la mairie de Koumassi le lundi 23 mars 2020.Ce don a été réceptionné par le premier magistrat de la commune, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo qui a salué ce geste de solidarité du gouvernement envers les collectivités territoriales et les populations qu’elles administrent.

Ce faisant, il dira en substance: “Nous voudrions remercier au travers du Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Président de la République et l’ensemble du gouvernement pour les mesures prises afin de prémunir la population du Coronavirus.

Mon équipe et moi prendrons des dispositions pour sillonner la commune de Koumassi pour faire respecter toutes les mesures arrêtées…”Ce don de matériels est composé de gels hydro-alcooliques, de cache-nez, de gants et de savons liquides.Il faut dire que depuis le début de la pandémie, dans les services de la mairie, tous les usagers y compris le personnel sont soumis au lavage des mains ou à l’utilisation de gel hydro- alcoolique.

Le port de masque et de gants est obligatoire pour tous les employés, car ils sont régulièrement en contact direct avec les usagers. Aussi, pour éviter les regroupements de personnes, des dispositions ont été prises à la salle de mariages qui n’accueille pas plus de 50 personnes par cérémonie avec un respect strict de la distance sociale de un (1) mètre.

Le même principe est appliqué au service de l’état civil. Quant à la cantine, elle est purement et simplement fermée.L’administration communale collabore également avec les forces de l’ordre pour faire appliquer les mesures de restriction en matière de regroupement de populations dans la commune.

Comme on le voit, la lutte contre le Coronavirus est une affaire très sérieuse, et le Maire Cissé Bacongo qui a déjà pris la pleine mesure de la situation en activant la Cellule de lutte contre les pandémies la semaine précédente, entend jouer un rôle de premier plan dans cette bataille.

Publicités

JN