Mamadou Koulibaly : ” Pourquoi je vais légaliser la polygamie ?

Laissons de côté tous ceux et celles qui pratiquent l’adultère. Il y a près de 50% de la population qui vit dans des foyers ou relations polygamiques.

Que fait-on avec eux ? On les met en prison, hommes et femmes, parce qu’ils enfreignent la loi ?

La polygamie est une réalité en Côte d’Ivoire. La légalisation de la polygamie n’implique pas qu’on l’impose mais qu’on donne le libre choix aux citoyens en ce qui concerne leur régime matrimonial. Il faudra l’accord des deux partenaires pour cela. Soit lors de la cérémonie civile, la question est posée à M. et à Mme et si les deux choisissent polygamie, la question est réglée.

Soit il faudra l’autorisation officielle des épouses précédentes qui ont contribué à la constitution du patrimoine familial (économique, financier, social et génétique), pour contracter un mariage polygamique.

Quel que soit le cas, cela régularisera la situation de bien des enfants qui n’ont rien demandé et se retrouvent de fait dans des situations de précarité financière, sociale et morale et cela permettra de régler avec plus de justice des questions de retraites, d’héritage, d’éducation, de santé etc “

Publicités

31 réflexions sur “Mamadou Koulibaly : ” Pourquoi je vais légaliser la polygamie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.