Tensions à Ferké : un proche de Soro Guillaume tacle le RHDP | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Tensions à Ferké : un proche de Soro Guillaume tacle le RHDP

Publicités

Les élections partielles qui se sont déroulées à Ferkessédougou le samedi 2 décembre 2023 ont pris une tournure tragique, marquée par des actes de violence ayant conduit à l’incendie du siège local de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Publicités

Malgré ces incidents, la CEI a réussi à proclamer les résultats qui confirment la victoire du maire sortant pro-Soro, Ouattara Kaweli, selon les premières tendances.

Cependant, ces événements ont suscité des réactions vives, notamment de la part de Kader Diarrassouba, proche de Soro Guillaume, qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux, pointant du doigt le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) et dénonçant les actes de violence perpétrés par ses partisans.

Sur sa page Facebook, Kader Diarrassouba, un proche de Soro Guillaume et membre actif de son parti (GPS) a déclaré : “Quand on gagne une élection, on ne brûle pas et on ne casse pas comme les militants du RHDP l’ont fait hier nuit. Si les militants du candidat indépendant étaient responsables de ces troubles, ils seraient en prison ce matin. Mais le RHDP est intouchable. C’est honteux.”

LIRE AUSSI : Reprise des élections à Ferkessédougou : voici le nouveau vainqueur

Publicité

Il a exprimé son étonnement quant à l’impunité dont semblent bénéficier certains membres du RHDP, suggérant que le parti au pouvoir pourrait agir sans craindre de poursuites judiciaires. Il a souligné que la victoire d’Ouattara Kaweli avait été confirmée par la CEI après le verdict des urnes, mais a également soulevé des questions sur les auteurs des actes de violence et la possibilité de les traduire en justice.

Publicité

Le message de Kader Diarrassouba a également souligné des allégations de violences et de menaces de mort proférées par le candidat du RHDP, proche du Ministre de la Défense qui est le frère cadet du Chef de l’État Alassane Ouattara. Ces allégations ont été assorties de la description d’autres actes répréhensibles, dont l’incendie du siège de la CEI, situé à proximité du domicile sécurisé du Ministre de la Défense.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!