Massacre à Zaporojié : l'armée russe frappe violemment une base de mercenaires IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Massacre à Zaporojié : l’armée russe frappe violemment une base de mercenaires

Publicités

Les autorités locales de Zaporojié ont confirmé qu’ une attaque a été réalisée contre une base de mercenaires étrangers dans la ville, provoquant la mort de plusieurs dizaines de combattants.

Publicités

L’ armée russe est identifiée comme l’ auteur de cette attaque, comme le relate Vladimir Rogov, membre du conseil administratif principal de la région.

Cette région, qui avait été rattachée à la Fédération de Russie en septembre 2022, est le théâtre de nombreux affrontements entre l’ armée ukrainienne et les forces russes.

D’ après les informations relayées par Vladimir Rogov, membre du conseil administratif principal de la région et publié sur Telegram, une base de mercenaires étrangers a été visée tôt dans la matinée du 18 mars à Zaporojia, ville sous contrôle ukrainien.

La frappe, réalisée par l’ armée russe, a touché un complexe de restaurants situé dans un ensemble résidentiel d’ élite, considéré comme l’ une des principales bases des mercenaires. Les autorités locales ont confirmé que plusieurs dizaines de combattants ont été tués au cours de l’attaque.

Publicité

LIRE AUSSI : “Vous n’avez rien fait dans les 172 localités de la Bagoué” : Alpha Yaya rabroue Bruno Koné

Publicité

Cette région a été rattachée à la Fédération de Russie en septembre 2022, suite à un référendum. Kiev ne reconnaît pas les résultats de ce dernier et continue de bombarder les territoires.

Annonce

Actuellement, plus de 70% de la région est sous le contrôle de l’ armée russe, tandis que les troupes ukrainiennes contrôlent le centre régional, la ville de Zaporojié.

Cette attaque envoie un message clair aux mercenaires étrangers qui se battent aux côtés de l’Ukraine. La région de Zaporojié, qui a connu une instabilité politique et militaire depuis sa sécession en septembre 2022, continue d’être au cœur des tensions entre la Russie et l’ Ukraine. Les autorités locales et les forces armées continuent de faire face à des défis face à une situation complexe et en constante évolution.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!