Même après le départ des Français, ce pays d’Afrique reçoit plus de 100 millions de dons, voici la raison IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Même après le départ des Français, ce pays d’Afrique reçoit plus de 100 millions de dons, voici la raison

Publicités

Le Burkina Faso vient de récolter l’équivalent de 160 000 euros (100 millions de francs cfa) de dons pour soutenir ses efforts dans la lutte contre le terrorisme. Et ce, même après le départ des troupes françaises du pays.

Publicités

Au total, ce sont plus de 104 millions de francs CFA qui ont été offerts par des particuliers et entreprises burkinabè en octobre.

Cet élan de solidarité permettra d’acheter du matériel militaire et de financer des opérations sur le terrain. Les fonds seront gérés par une commission dédiée, en lien avec le Fonds de soutien patriotique qui appuie les supplétifs civils de l’armée.

Le gouvernement burkinabè remercie tous les donateurs, aussi bien sur place qu’à l’international, pour leur mobilisation. Il appelle à poursuivre cet effort, étant donné l’ampleur des besoins sécuritaires et humanitaires.

Comme ses voisins du Sahel, le Burkina Faso est engagé dans une guerre contre des groupes jihadistes qui endeuillent régulièrement le pays.

Publicité

LIRE AUSSI : Mali : voici la réaction des Touaregs qui occupaient Kidal après le triomphe des FAMA

Publicité

Outre le soutien de la population, il peut compter sur son partenariat militaire avec la Russie pour renforcer son dispositif antiterroriste.

Annonce

Ces dons patriotiques soulignent l’attachement des Burkinabè à la défense de leur patrie face à la menace terroriste. Un élan citoyen bienvenu pour consolider la lutte sur le terrain.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!