Message de Mr.HENRI KONAN BÉDIÉ, PRÉSIDENT DU PDCI-RDA:

Message de Mr.HENRI KONAN BÉDIÉ, PRÉSIDENT DU PDCI-RDA:

HENRI KONAN BÉDIÉ, PRÉSIDENT DU PDCI-RDA:

« J’ai toujours dit que le temps est la mesure de toute chose. Il est heureux que beaucoup d’Ivoiriens découvrent aujourd’hui, la réalité. Notre chef à tous, le père fondateur HOUPHOUËT- BOIGNY, disait que la plus grande école était celle qui ne délivrait pas de diplômes, l’école de la vie. Elle enseigne comment vivre.

Oui, j’ai souffert du coup d’Etat de 1999 qui ne se justifiait pas. J’ai souffert de beaucoup d’humiliations, mais j’ai toujours fait confiance à mon créateur. Grâce à lui, j’ai pu surmonter tout ce qui m’a été fait, y compris par des personnes qui m’étaient très proches.

Pour l’amour de notre pays, nous devons apprendre à oublier les offenses, à nous pardonner, à nous réconcilier. Rien de solide ne peut se bâtir dans le désordre, dans la guerre. Nous devons rapidement fermer la parenthèse de dix à douze ans que nous avons vécus et désormais nous regarder comme des frères, avec des opinions différentes mais surtout nous tenir la main et regarder dans la même direction.

Notre nation a besoin de paix, une paix durable, celle des cœurs et des esprits qui engage toutes les filles et tous les fils de ce beau pays.»

Publicités

JN