Messi suspendu trois mois par CONMEBOL

Messi suspendu trois mois par CONMEBOL

Lionel Messi argentin a été banni de la compétition internationale pendant trois mois et condamné à une amende de 50 000 dollars US après avoir accusé l’organe directeur de l’Amérique du Sud pour le football de “corruption” pendant la Copa America.Messi a critiqué les officiels membres de la CONMEBOL le mois dernier après la défaite en demi-finale de l’Argentine contre le Brésil et après le match pour la troisième place contre le Chili, mais s’excusant par la suite pour ses déclarations.

Le CONMEBOL a donné sept jours à Messi et à la Football Association pour faire appel des sanctions. L’Argentine doit affronter le Chili lors d’un match amical à Los Angeles le 5 septembre, suivi d’un autre match amical contre le Mexique à San Antonio cinq jours plus tard.

Messi, qui doit revenir le 3 novembre, ratera également le match amical. contre l’Allemagne, hôte le 9 octobre à Dortmund

Messi est déjà suspendu du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde de football sud-américaine en mars en raison du carton rouge qu’il reçoit d contre le Chili dans un incident avec Gary Medel .

Ni Messi ni l’association de football argentine n’ont fait de commentaires sur les décisions de la CONMEBOL.

Messi a protesté contre la cérémonie de remise des médailles de la Copa America et a ensuite déclaré que l’Argentine “ne devrait pas prendre part à cette corruption. “

Le joueur de 32 ans a également déclaré que le tournoi avait été organisé pour permettre au Brésilien de remporter la victoire et s’était plaint de l’arbitrage de la Copa America après la défaite 2-0 de l’Argentine contre le Brésil en demi-finale.

Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait être suspendu pour ses commentaires, il a déclaré que “la vérité devait être dite.”

Les informations fournies par Associated Press ont été utilisées dans ce rapport.

Cet article est apparu en premier (en Anglais) sur http://espn.com/soccer/argentina/story/3911127/messi-suspended-three-months-by-conmebol

Publicités

ivoiretv5