Militaires américains tués : colère de Joe Biden qui promet une riposte IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Militaires américains tués : colère de Joe Biden qui promet une riposte

Publicités

Ce dimanche 28 janvier, en Jordanie, une attaque au drone a fait trois victimes américaines ainsi qu’une trentaine de blessés.

Publicités

C’est la première fois, depuis le 7 octobre 2023, que des soldats américains ont trouvé la mort dans la région du Morien-Orient, où de nombreuses instabilités ont été observées.

Interrogé à ce sujet à l’occasion d’un déplacement en Caroline du Sud, le président Joe Biden n’a pas manqué de réagir à ces actualités, en affirmant que l’Amérique avait le cœur lourd, en cette journée marquée par le deuil. Le chef de l’État a continué, en rappelant les faits, à savoir une violente attaque tout près de la frontière syrienne, par des combattants basés en Irak ou en Syrie, qui seraient directement soutenus par l’Iran.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Arrestation de l’avocat Hervé Kam dans l’affaire atteinte à la sûreté de l’État

Face à cette attaque et à ce triste bilan, les forces américaines répondront. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président, en expliquant que les responsables de cette attaque devront rendre des comptes. Des accusations à l’encontre de Téhéran, que l’Iran a rapidement réfutées. Selon Nasser Kanaani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, cette déclaration américaine vise surtout à “inverser la réalité des rôles”, rappelant dans le même temps les actions d’Israël à Gaza.

Publicité

 

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!