Mise à disposition du trophée de la CAN 2023 : la FIF dit niet au parti de Gbagbo IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Mise à disposition du trophée de la CAN 2023 : la FIF dit niet au parti de Gbagbo

Publicités

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a répondu à la demande de Lago Fabrice, cadre du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui souhaitait obtenir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 pour deux de ses événements.

Publicités

“J’accuse bonne réception de votre correspondance dont l’objet est rappelé en rubrique. Aussi voudrais-je vous assurer, à travers ces lignes, mes sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez à la FIF ainsi qu’aux prestigieux trophées de la CAN, symboles du parcours héroïque de nos pachydermes et de la victoire de toute une nation. Malheureusement, je ne vais pouvoir répondre favorablement à votre demande,” a répondu la FIF dans son communiqué signé de son secrétaire général, Armand Gohourou.

Cette note fait suite à la demande de Lago Fabrice, secrétaire national technique du PPA-CI, qui avait sollicité le trophée de la CAN dans le cadre de ses tournées politiques.

“Dans le cadre de mes tournées politiques visant à sensibiliser nos militants et l’ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025,” avait-il formulé dans sa correspondance.

Cette demande intervenait après une activité politique du RHDP, le parti présidentiel, où le trophée de la CAN 2023 avait été présenté aux populations de Korhogo, dans le nord du pays, ce qui avait suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pour certains, le parti au pouvoir tente ainsi, à 16 mois de la présidentielle, de s’approprier la victoire des Éléphants à la CAN pour la verser à son bilan en vue de la campagne électorale. Cependant, des activistes proches du parti au pouvoir ont précisé que le rassemblement de Korhogo n’était pas un meeting partisan, mais un hommage au chef d’État qui a soutenu les Éléphants vers la victoire dans cette prestigieuse compétition.

Publicité

 

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!