Mort de Kass: un proche de Soro revient sur l’affaire et fait une révélation

Publicités

Dans la rébellion armée en Côte d’Ivoire, la mort d’un chef de guerre à fait grand bruit: celle de Bamba Kassoum alias Kass.

Publicités

Mamadou Traoré proche de Soro Guillaume en évoquant les mérites du nouvellement promu général Shérif Ousmane, l’a cité dans la mort de Kass lorsqu’il était envoyé en renfort à Korhogo par Soro Guillaume Kigbafori.

Chaque jour, la rébellion armée en Côte d’Ivoire livre ses secrets. Aujourd’hui, dimanche 26 décembre 2021, c’est Mamadou Traoré proche de Soro Guillaume qui est revenu sur la mort de Bamba Kassoum alias Kass. L’objet de sa tribune de ce dimanche était visiblement de répondre à ceux qui critiquent fortement la récente promotion de l’ancien chef de guerre Shérif Ousmane.

LIRE AUSSI: Afrique du Sud : Décès de l’archevêque Desmond Tutu ce 26 décembre

Mamadou Traoré a cité les faits d’armes de Shérif Ousmane sans toutefois écarter Soro Guillaume. Il a évoqué la mort du ” fameux ” Sam Boukary qui avait pris le contrôle de Danané. Il a été abattu par Shérif Ousmane après que Soro Guillaume ait apporté un renfort en armes.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : quand le retour aux 75 ans divise Gbagbo et Ouattara

Pour ce qui est de Kass, Mamadou Traoré a été bref et clair: << c’est Shérif Ousmane qui a fait abattre en 2004 le fameux Kass, l’homme d’Ib ( colonel major Ibrahim Coulibaly ) >> a-t-il laissé lire sur sa page Facebook, ajoutant que << c’est Vetcho et Morou que Guillaume Soro a envoyé en renfort à Korhogo lors de l’offensive des pro-Ib dans cette ville pour prendre contrôle de la ville>>

Bema Aboubacar

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile