Un responsable local du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), Armel Kévin Sokouri, a déclaré dans un entretien.
« Je suis candidat parce que je n’ai pas aimé la manière dont a été opéré le choix du candidat à l’intérieur de mon parti », a déclaré d’emblée samedi 10 juin 2023 depuis Ouragahio, le représentant départemental au comité central du PPA-CI, dans un entretien avec la presse.
Ancien coordonnateur régional adjoint du PPA-CI pour la sous-préfecture de Bayota, M. Sokouri n’a pas souhaité faire de commentaire, quant à la réaction de son parti, sur sa décision de se porter candidat à l’élection municipale du 02 septembre, dans la circonscription électorale de Ouragahio.
Il a soutenu, en outre, que les populations sont « vraiment contentes de ma candidature, parce que ce n’est pas une surprise pour eux ». Sokouri Kévin a annoncé recevoir plusieurs coups de fil par jour, venant d’hommes et de femmes des villages, pour le féliciter pour son choix.
Selon lui, ce succès auprès de la masse populaire est le résultat de sa démarche et son approche aux côtés des parents depuis 2016. « Aujourd’hui, on me le rend bien et on m’en reconnaît le mérite », a-t-il dit.
Se prononçant sur le travail à faire, selon lui, pour que Ouragahio soit une « grande » commune, Sokouri Kévin a insisté sur la mise en place à Ouragahio, d’unités industrielles pour donner un pouvoir d’achat aux populations, ainsi que développer des infrastructures sportives.
LIRE AUSSI : Sassou N’guesso à Abidjan cet après-midi, pour une visite officielle de 48 heures : les raisons
Le candidat retenu par le PPA CI pour les municipales de Ouragahio, est Dr Pierre Dacoury-Tabley. Ce dernier fut maire de ladite commune entre 2013 et 2018. L’actuel maire, Antoni Garou, lui aussi militant du PPA CI, n’a pas été retenu par son parti pour rempiler.
LIRE AUSSI : Qui était le Lieutenant Guessennd Kouadio Georges, 1er Médecin Militaire ivoirien ?
Mme Cyrielle Koné Obré du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Yobo Hervé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Pierre Dacoury-Tabley (PPA CI) et Armel Sokouri Kevin (indépendant), sont les quatre personnalités qui ont à ce jour annoncés des intentions de candidatures.