Nicolas Sarkozy : Sa femme Carla Bruni accusée d’escroquerie IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Nicolas Sarkozy : Sa femme Carla Bruni accusée d’escroquerie

Publicités

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, est dans de beaux draps ! Elle a été mise en examen pour « recel de subornation de témoin (Ziad Takieddine) » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée ».

Publicités

Cette mise en examen fait suite à l’interrogatoire de Carla Bruni-Sarkozy par deux juges d’instruction financiers, dans le cadre de l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine, qui accusait Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens.

Carla Bruni-Sarkozy est soupçonnée d’avoir participé à la manipulation de Ziad Takieddine, notamment en demandant une ligne téléphonique occulte pour recevoir des messages de Michèle Marchand, une amie proche du couple, sur l’avancée de l’opération visant à obtenir une volte-face du témoin.

Malgré ses dénégations, les enquêteurs semblent détenir des éléments prouvant sa connaissance du déplacement de Mimi Marchand à Beyrouth en octobre 2020 pour l’interview de Ziad Takieddine. La chanteuse a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les protagonistes de l’affaire, à l’exception de son mari.

Il convient de rappeler que les avocats de l’ex première dame n’ont pas encore réagi à cette mise en examen.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!