Niger : ces graves accusations des putschistes contre Bola Tinubu, Patrice Talon et Alassane Ouattara font froid dans le dos | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Niger : ces graves accusations des putschistes contre Bola Tinubu, Patrice Talon et Alassane Ouattara font froid dans le dos

Publicités

Il s’est une nouvelle fois prononcé sur la crise qui secoue le Niger depuis le coup de force qui a renversé Mohamed Bazoum.

Publicités

A la faveur d’une interview exclusive, Abdourahamane Tchiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a lancé de graves accusations contre les présidents du Nigéria, du Bénin et de la Côte d’Ivoire.

A l’en croire, Bola Tinubu, Patrice Talon et Alassane Ouattara voudraient se servir de la crise nigérienne pour assouvir leur dessein personnel.

Le dirigeant nigérien nourrit une dent contre le président béninois.

Selon lui, le président du bénin serait « en quête d’un troisième mandat, c’est pourquoi il œuvre pour la mise en application des sanctions de la CEDEAO afin d’être en odeur de sainteté avec certaines puissances ».

Publicité

« Talon veut avoir un deuxième ou troisième mandant à travers sa rigueur pour son zèle vis-à-vis de l’AES ou du Niger particulièrement en fermant la frontière sous l’injonction du maître.

Publicité

Mais Talon, qu’il se détrompe. S’il doit servir le peuple béninois qu’il le serve.

Annonce

C’est à travers ça que le peuple béninois décidera de lui accorder un troisième mandat s’il juge que ce qu’il a fait jusqu’ici mérite un troisième mandat », a laissé le général Tchiani.

Pour de nombreux observateurs politiques, ces propos du dirigeant nigérien s’apparentent comme une attaque ouverte dirigée à l’encontre du Chef d’État béninois.

Pourtant, faut-il le noter, lors de ces récentes sorties médiatiques, Patrice Talon a clairement exprimé sa volonté de résoudre la crise.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!