Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Nomination de Gilbert Kafana par Ouattara : Les confidences de Pulchérie Gbalet

Publicités

La nomination du tout nouveau président du directoire du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana.

Publicités

L’actuel maire de Yopougon a été nommé ministre d’État à la Présidence de la République chargé des relations avec les Institutions de la République.

Une nomination qui passe mal chez l’activiste ivoirienne, Édith Pulchérie Gbalet, par ailleurs présidente de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI). Elle l’a fait savoir via une publication sur sa page Facebook, ce mardi 1er mars 2022. À l’en croire, cette nomination semble être inopportune alors que la situation en rapport avec la cherté de la vie est encore une réalité pour les ménages ivoiriens. « Pendant que nous croulons sous le poids de la cherté de la vie et proposons la réduction du train de vie de l’État, de même que la supression de certaines institutions budgétivores, le Président de la République nomme un nouveau Ministre d’État ? Comment interpréter cette attitude ? », a-t-elle interrogé.

Aussi, faut-il le rappeler, pour remédier à cette situation, la société civile ivoirienne a mis en place le Comité Action Citoyenne contre la Vie chère (ACV), le mardi 22 Février 2022. Ce Comité regroupe plus d’une centaine d’organisations de la Société Civile ivoirienne et a décidé d’interpeller le Gouvernement ivoirien sur la nécessité de prendre des mesures idoines pour soulager les populations.

LIRE AUSSI: Conflit en Ukraine: la tour de télévision à Kiev, endommagée par une frappe russe (vidéo)

Publicité

Entre autres, le Comité Action Citoyenne contre la Vie chère (ACV) a invité le Premier Ministre, Chef du Gouvernement à une tribune citoyenne au lieu et à l’heure de son choix, pour expliquer au peuple de Côte d’Ivoire les raisons de cette flambée des prix que subissent les ménages. Aussi, le Comité Action Citoyenne contre la Vie chère (ACV) a invité les commerçants à pratiquer les prix justes.

Publicité

 

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!