Nouveau gouvernement: Voici pourquoi certains anciens ministres pourraient ne plus être nommées | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Nouveau gouvernement: Voici pourquoi certains anciens ministres pourraient ne plus être nommées

Publicités

Une révélation de Jeune Afrique, en sa parution du mercredi 13 avril 2022 indique que la ” Présidence ivoirienne a contacté des cabinets. 

Publicités

Cette information que livre Jeune Afrique épouse pratiquement la volonté du Président Alassane Ouattara de faire émerger une jeune génération. Néanmoins, il va aussi falloir sûrement compter sur du vieux pour fabriquer cette jeunesse dont l’on projette l’émergence au sein du parti au pouvoir.

Aussi, faut-il le souligner, depuis l’accession au trône d’Alassane, plusieurs cadres du RHDP ont été dans les différentes équipes gouvernementales; à titre d’exemple, ces personnalités suivantes Mme Kandia Camara, Mme Anne Ouloto, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, Patrick Achi, Danho Paulin Claude ont pratiquement figuré dans les gouvernements respectifs sur les onze ans de règne que compte actuellement le RHDP.

LIRE AUSSI: RFI : Le site de la radio française bloqué en Russie, les raisons

Si ces cadres cités ne sont pas clairement indexés, toutefois, les orientations de la présidence données aux cabinets sollicités, pourraient être des indices sur la nomenclature de ce que serait le prochain gouvernement que le Président Ouattara souhaite réduit.

Publicité

 

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!