Nouveau scandale à la zone industrielle plusieurs employés licenciés abusivement en pleine rentrée scolaire

Publicités

La zone industrielle de Yopougon, un endroit où se regroupent plusieurs industries et qui emploient des milliers de personnes.

Publicités

Selon des témoins, ces employés ont été licenciés en raison d’une grève déclenchée du 5 au 7 juin par un collectif de travailleurs en vue d’obtenir de meilleures conditions de travail. Malheureusement, cette grève n’a pas joué en leur faveur, ils ont été licenciés pour faute dite lourde, ce en pleine rentrée scolaire.

Après l’entreprise Industrap qui était au centre d’une polémique suite à l’écroulement d’un mur qui avait fait trois décès et cinq blessés dans le mois de juin, l’attention est focalisé sur une société de distribution de gaz qui a licencié abusivement ses employés. Voici ce qui se passe…

LIRE AUSSI : Conseil de l’Entente : Marcel Amon-Tanoh viré, voici son remplaçant

En effet, Selon le média KOACI, la société de production et de distribution de gaz Simam a licencié de façon abusive une dizaine de ses employés en cette rentrée scolaire. Selon des témoins, ces employés ont été licenciés en raison d’une grève déclenchée du 5 au 7 juin par un collectif de travailleurs en vue d’obtenir de meilleures conditions de travail. Malheureusement cette grève n’a pas joué en leur faveur, ils ont perdu leurs emplois.

Selon le média Koaci toutes leurs tentatives pour avoir la version des faits de la société de production de gaz B6 ET B12 de couleur jaunes sont restés sans suite.

Une chose est sûre, si cette information est avérée, le Ministère de l’Emploi et de la protection sociale devrait se pencher sur cette affaire qui risque d’avoir des répercussions sur la vie scolaire de certains enfants.

LIRE AUSSI : Mali: craintes d’affrontements entre FAMA et rebelles touaregs, ce que l’on sait

SIMAM CI est un acteur majeur dans la distribution de produits pétroliers en Côte d’Ivoire avec plus de deux millions (2 000 000) de bouteilles en circulation. L’entreprise dispose de plusieurs sites en Côte d’Ivoire et de centres remplisseurs dotés d’une grande capacité de stockage et garantissant la disponibilité du gaz.

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile