N’zianouan : une collision mortelle entre un car STBA et un particulier fait 43 victimes dont 5 morts

Publicités

Le dimanche 02 juillet, un véhicule particulier est entré en collision avec un car de transport en commun occasionnant la mort de 5 personnes sur l’autoroute du nord.

Publicités

Malgré toutes les mesures mises en place par le gouvernement ainsi que les mises en garde contre l’excès de vitesse en cette saison des pluies, plusieurs accidents de la circulation sont enregistrés en Côte d’Ivoire.

Selon la plateforme du Groupement Sapeurs-pompiers, la 7e compagnie de N’zianouan a été alertée pour un accident de circulation sur l’autoroute du nord, voie nord pk 125 le dimanche 02 juillet à 10 h 12.

LIRE AUSSI : Décès de Francis Vangah Wodié : ce que l’on sait de la vie du Prof, après le Conseil Constitutionnel.

Sur les lieux, il s’agissait d’une collision entre un car de transport et un véhicule de particulier.

Le bilan définitif avait fait état de 43 victimes dont 05 décès, 10 ont refusé de se faire évacuer et ont signé des décharges de responsabilité. 33 blessés ont été transportés à l’hôpital St-Jean baptiste de BODO. Un témoin rencontré sur place raconte le drame à la rédaction de 7info sous anonymat.
LIRE AUSSI : Effondrement à Cocody : l’Architecte qui a construit l’immeuble en fuite, voici son identité
« L’accident s’est produit alors que je partais à Yamoussoukro. Le chauffeur du car de la compagnie SBTA est à féliciter parce que c’est le petit véhicule qui a quitté sa voie pour se retrouver sur sa route. Dans cette perte de contrôle, elle est rentrée en collision avec le car. Pourtant le conducteur du car a tout fait pour l’éviter. Cela a même causé un déséquilibre à son niveau. Il a lutté pour stationner un peu plus bas dans le ravin. Ce conducteur a été vraiment professionnel sinon le car se serait renversé au moment de la descente sur le bas-côté de la route » relate-t-il.
Publicités
Publicités
Quitter la version mobile