Publicité
Publicité
FootballSport

OFFICIEL : Coutinho, prêté au Bayern

Le Bayern Munich a communiqué à la première heure de ce samedi 17 août avoir trouvé un accord de principe avec Barcelone pour s’adjoindre les services de Philippe Coutinho en qualité de prêt d’un an. La formation allemande aura une option d’achat.

Ce qui était un secret de polichinelle avant le duel face à Bilbao a été confirmé : Coutinho quitte le FC Barcelone pour rejoindre le Bayern Munich dans le cadre d’un prêt.

Le club bavarois l’a communiqué à la première heure de ce samedi, annonçant un accord de principe avec la formation catalane.

Le Bayern indique que l’international brésilien arrivera dans le cadre d’un prêt d’un saison. À la fin de celui-ci, le club pourra choisir d’acquérir les droits du joueur brésilien de manière définitive.

Toutefois, le montant pour lequel les pensionnaires de l’Allianz Arena pourrait s’attacher ses services n’a pas été communiqué. Karl-Heinz Rummenigge, président exécutif du club allemand, a souhaité la bienvenue à Coutinho.

« J’était à Barcelone avec Hasan Salihamidžić mercredi et là-bas nous sommes arrivés à un accord avec le club et le joueur. Nous avons traité avec Coutinho durant beaucoup de temps », a-t-il précisé.

De son côté, l’entraîneur Niko Kovac a fait l’éloge du Canarinho. « Toute la Bundesliga souhaitera la bienvenue à un joueur aussi important », a-t-il expliqué.

Coutinho met donc une parenthèse sur son parcours blaugrana qui a commencé en janvier 2018 et l’a vu glaner deux titres de Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne.

Source: B Soccer

Publicités

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page