Ouattara : son choix pour la présidence de l’Assemblée nationale

En cas de victoire du RHDP pour les législatives prochaines en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara pourrait proposer le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, pour la présidence de l’Assemblée nationale.

Après l’élection contestée du 31 octobre 2020, l’opposition pourrait faire son grand retour dans les législatives en tentant de monopoliser l’essentiel des places au parlement. En attendant cette victoire, des bruits de couloirs font état de la désignation du futur président de l’Assemblée Nationale par le président Ouattara en cas de victoire du RHDP aux législatives. Dans un article de « Le Courrier Quotidien », cette rumeur a été identifiée. Ainsi, apprend-on par ledit média que le digne successeur de Amadou Soumahoro serait le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé.

Même si cela peut paraître irréalisable, il n’est pas utopique de penser qu’en politique, « rien n’est impossible »« C’est une éventualité qu’il soit le prochain président du parlement au cas où le RHDP sortirait majoritaire des législatives », cite le média susmentionné. Cependant, pour que cette éventualité se transforme en une réalité apodictique, encore faut-il que le gouverneur décide d’être candidat à Songon, chez lui. Pour l’instant, ce ne sont que des supputations, dans les prochains jours nous en saurons un peu plus sur cette affaire.

Lire aussi: COUP D’ÉTAT IMAGINAIRE LE 23 DÉCEMBRE 2020 : LES ARRESTATIONS SE MULTIPLIENT AU SEIN DE L’ARMÉE

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.