Ouattara : « Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux »

Le président Alassane Ouattara, a mis en garde contre toute tentative de perturbation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

C’était au cours d’une rencontre vendredi 09 octobre 2020 avec les populations du district des savanes.

« Je peux vous assurer que nous avons pris toutes les dispositions pour que les élections du 31 octobre soient paisibles. Ces élections ne donneront lieu à aucun débordement. Toute personne qui voudra s’amuser à troubler l’ordre se retrouvera devant les tribunaux quel que soit son rang social », a-t-il averti.

Le président Ouattara a par conséquent appelé tous ses parents des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, constituant le district des savanes, à sortir massivement le 31 octobre 2020 pour prendre part à ce scrutin présidentiel dont « le principal enjeu sera le taux de participation ».

« Le district des savanes a toujours démontré des taux de participation très élevés entre 95 et 98%. Je souhaite que cette année les taux varient entre 99 et 100% aussi bien dans le district des savanes que dans le Denguélé », a-t-il recommandé. source : yeclo.com

Publicités