Paris : Les ivoiriens marchent à vélo du Trocadero à la République pour exiger la liberation de Gbagbo

Plusieurs centaines d’ivoiriens et d’africains ont battu le pavé parisien à vélo le samedi 20 juillet 2019 pour exiger la liberation totale du Président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Débutée aux environs de 14h (locales) à la place du Trocadero à Paris, la marche à vélo des patriotes ivoiriens et panafricains, portant des tee shirts aux couleurs orange blanc vert de la Côte d’Ivoire à l’éffigie du Président Gbagbo, s’est déployée dans les rues de Paris jusqu’à Montparnasse, et s’est terminée à la Place de la République, par un meeting jusqu’aux environs de 20h.
On notait la présence de plusieurs leaders politiques notamment Christian Vabé du RPCI-AC, de Pascal Logbo du NPR, et Stéphane Kipré de l’UNG, tous membres de la plateforme de l’opposition EDS, qui co-organisait au même moment avec le FPI en Côte d’Ivoire, un giga meeting qui a réuni une centaine de milliers de personnes à la place CP1 de Yopougon.

Les artistes Serges Kassy et François Kency ont assuré la prestation musicale avec des chansons engagées, le tout dans une bonne atmosphère qui attirait de nombreux français venus spontanement se joindre à la manifestation pour en comprendre les motifs et les enjeux.

L’animation de la cérémonie était aux mains d’ Ephrem Kobri d’Ivoirebusiness, pendant que l’organisation de la marche fut magistralement assurée par Steve Beko de l’UNG et les amazones Prisca Digbeu, Alice Bao, etc…

Nous y reviendrons

Par Ivoirebusiness

Publicités