Pays Bas : Jean Louis Billon chez Blé Goudé à La Haye | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Pays Bas : Jean Louis Billon chez Blé Goudé à La Haye

Publicités

Le ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de la communication et de la propagande, a rendu visite au ministre Charles Blé Goudé, président du COJEP, dimanche 15 septembre 2019 à La Haye, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Publicités

En effet, dans une note dont Ivoirebusiness a eu copie, le ministre Billon, de passage en Europe, s’est réjoui de la visite qu’il rendue à son jeune frère Charles Blé Goudé.

« Je suis de passage en Europe, et j’ai voulu rendre visite à mon jeune frère Charles Blé Goudé. Je suis content de le trouver en pleine forme, toujours combatif. Je voulais lui dire merci également d’avoir rejoint la plateforme non idéologique avec le Pdci-Rda, le Fpi et tous les partis d’opposition qui adhèrent à cette plateforme. Je le remercie pour le soutien qu’il nous apporte, et je suis également content qu’il reste optimiste. `Nous avons pu échanger sur l’actualité politique et nos visions futures », a déclaré Jean Louis Billon.

C’est le même état d’esprit qui a animé Charles Blé Goudé à l’issue de cette importante visite, la deuxième depuis sa libération par un haut dignitaire du PDCI, notamment après celle effectuée par le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué, flanqué du directeur de cabinet et porte-parole du Président Henri Konan Bédié.

Le président du Cojep a exprimé sa joie de recevoir pour la deuxième fois la visite du ministre Billon, la première fois quand il était encore dans sa cellule de prisonnier politique au centre pénitentiaire de Scheveningen à La Haye.
Cette fois, il l’a reçu dans son hôtel cinq étoiles de La Haye où il purge sa libération sous conditions depuis le 1er février 2019.

Publicité

« Le ministre Jean Louis Billon, il faut le souligner, m’avait déjà visité quand j’étais en prison, derrière les barreaux. Il m’a apporté son soutien, le soutien dont un détenu peut avoir besoin. Il m’a visité pendant deux jours ici, à la Haye, au moment où j’étais en prison. Je voudrais donc saisir cette occasion, pour lui traduire toute ma gratitude, et la gratitude de ma famille biologique et de ma famille politique », a précisé Blé Goudé.

Publicité

« Aujourd’hui encore, il est venu me visiter pour s’enquérir de mon état d’esprit pour savoir comment je vis ici. Au delà du personnage que je suis, il s’est intéressé à ma personne, et cela me touche. Ce sont des valeurs africaines que je voudrais saluer ici, de la part de mon aîné qui a fait ce déplacement jusqu’à la Haye », a lancé le président du Cojep dont le parti a rejoint la plateforme du Président Bédié, la coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (Cdrp), allié au Front populaire ivoirien du Président Laurent Gbagbo, référent politique de la plateforme EDS.

Annonce

Voyant en Jean Louis Billon un modèle de réussite pour la nouvelle génération de leaders politiques en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a également tenu à lui rendre hommage : « Je pense que personne ne pourra contredire ce modèle de réussite qu’est M. Jean Louis Billon connu en Côte d’Ivoire. Nous aurons le temps de passer tout cela en revu, mais retenez que nous avons parlé de notre pays ».

Nous y reviendrons.

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!